Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Answers are in questions
31 décembre 2013

Être bon

Quelqu'un de bon ne laisse jamais son esprit se fermer. Quelqu'un de bon ne laisse jamais les autres fermer son esprit. Quelqu'un de bon ne salit jamais les autres.

Une personne bonne est comme une bulle. Elle n'est pas remplie de matière solide, afin d'être légère et pouvoir s'envoler. Elle possède tout de même une membrane suffisament solide et souple afin de ne pas éclater lorsqu'elle rebondit sur le sol. Lorsqu'une bulle rencontre une autre bulle, soit elle rebondit, soit elle se colle à l'autre. Elle peut déformer sa membrane mais jamais le contenu des deux bulles ne changera. Les bulles ne se volent pas leur air, elle ne brise jamais la membrane de l'autre, elle ne se change pas mutuellement leur contenance d'air.

C'est un équilibre difficile à atteindre. Les moeurs légères mais la morale solide. Apprendre à connaitre l'autre mais l'empêcher d'envahir son espace intime. Ouvrir toutes les barrières puis fermer celles qui donne accès aux champs que l'autre piétine. C'est le seul moyen d'être bon avec l'autre.

Être neutre, ne jamais salir les autres et enfin, tout remettre en question, y compris le fait de ne pas salir l'autre en face. Toujours la remise en question.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité